Cœur à prendre- Gâteau vanille et cœur en chocolat enrobés de noisettes

Quelques jours à peine et nous serons le 14 février. Date aussi connue sous le petit nom de « Saint Valentin ». Pour certains c’est l’occasion de faire une démonstration de leur amour, d’autres considèrent que ce n’est qu’une fête commerciale pour nous pousser à dépenser de l’argent et les derniers se morfondent de n’avoir personne avec qui la célébrer. Pour ma part, une fois n’est pas coutume, ce sera au club des célibataires que je vais passer cette journée. Je suis quand même une grande romantique et je me suis dit que je ne pouvais pas louper cette journée qui célèbre le chocolat comme un symbole d’amour ! J’ai donc fait un quatre-quarts avec insert en forme de cœur avec extra chocolat et éclat de noisettes à l’intérieur.

Lire la suite

Brownies Lego Batman

Aujourd’hui le film Lego Batman arrive au cinéma J et j’ai vraiment hâte de le voir. Rien qu’à la bande-annonce j’ai adoré l’humour décalé et tordu du film. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, et pour être honnête je n’ai pas vu Lego, le film, mais j’ai vraiment envie de voir celui-ci. Pour l’occasion j’avais donc envie de cuisiner un petit quelque chose, surtout que les gâteaux ou biscuits en forme de Lego sont très fréquents sur le web. Ma première idée était de faire un gâteau avec un insert en forme de logo Batman et de décorer le gâteau pour que celui-ci ressemble à un grand Lego. Lire la suite

Gâteau aux pommes et pépites de caramel

Ces pépites de caramel me narguaient depuis un petit moment. Du coup, j’ai réfléchi à comment je pouvais les cuisiner et je suis partie sur un gâteau aux pommes et pépites de caramel. Je ne pouvais pas trop me louper en partant sur cette idée et sans grande surprise, le résultat est à tomber par terre. Oui, j’ose m’exprimer de la sorte ^^ J’ai vraiment adoré cette recette et croyez bien que je vais la garder dans mes recettes favorites. Le gâteau n’est pas trop sucré, moelleux avec une croûte croustillante au-dessus, avec de délicieux morceaux de pommes et le caramel pour sublimer le tout… que demander de plus ?

Lire la suite