Tarte aux nectarines et framboises

Je ne vais pas vous parler à nouveau de la météo berlinoise (qui me désespère toujours autant) mais pour faire court je voulais me sentir un peu en été. Chez moi (dans ma petite ville du Sud de la France) on a une excellente boulangerie-pâtisserie qui fait notamment une tarte aux fruits sur lit de frangipane … une tuerie. Du coup j’avais un peu cette tarte en tête et en même temps envie de faire quelque chose de fruité et de coloré. Alors le résultat ne ressemble pas du tout à la source d’inspiration et il y a une marge d’amélioration (toujours aussi critique envers moi-même et mes œuvres) mais elle est super bonne! Je l’ai en plus apporté au travail pour l’anniversaire de mon manager et tout le monde a approuvé 🙂 je peux donc vous transmettre ici la recette sans crainte.

Lire la suite

Poires à croquer

Hello tout le monde, ou plutôt non, Hallo tout le monde ^^ Je dois sérieusement me mettre à l’allemand…

Aujourd’hui je n’ai pas vraiment d’histoire à raconter à propos de cette recette. Au cours d’un salon DIY à paris j’avais acheté cet emporte-pièce en forme de poire que je trouve adorable et je me suis dit qu’il était grand temps que je l’utilise. Quoi de mieux que les indémodables « sugar cookies » ?
Voili-voilou, une recette assez classique mais qui ne perd rien de son charme 🙂 et comme toujours on peut s’amuser à les décorer comme on le souhaite.
Lire la suite