Deadpool cookies

Deadpool 2 est enfin sorti, Yes ! Trop contente! 2018 est vraiment une super année pour aller voir des films 🙂
Vous me connaissez, je ne pouvais pas louper l’occasion de faire quelque chose pour la sortie de ce film ! J’ai franchement adoré le premier, je suis allée le voir trois fois au cinéma (un peu un concours de circonstance mais ça ne m’a pas dérangé du tout :p). Deadpool est juste un anti-héro super irrévérencieux et tellement drôle, j’ai vraiment hâte de pouvoir le voir à nouveau sur grand écran, mais ce ne sera sans doute pas avant une semaine ou deux 🙁 Je vais devoir m’armer de patience et surtout éviter les spoilers…

Lire la suite

Vegan Chocolate Chunk Cookies

Je viens d’emménager il y a quelques semaines dans mon nouvel appartement. Je me devais donc (avec certes un peu de retard) de célébrer ce nouveau départ avec une pendaison de crémaillère. Comme je me veux être une hôte de qualité et que deux de mes invités étaient végétalien (ou vegan, je sais que c’est le terme anglais mais honnêtement je trouve le mot végétalien un peu bizarre donc je vais continuer à utiliser vegan) (je viens en fait de vérifier; les deux mots se disent en français et il y a une petite subtilité entre les deux termes mais qui n’est pas au niveau alimentaire donc je vais continuer à utiliser le mot vegan); j’ai voulu faire des plats qu’ils pouvaient aussi déguster sans problème. Lire la suite

Gâteau vanille, cream cheese frosting et confiture à la myrtille

Pour le premier avril, je voulais faire un gâteau avec des petits poissons et je m’étais dit que c’était l’occasion de tester à nouveau la technique pour avoir un dessin intégré au gâteau même.

Bilan? Je n’ai pas réussi à le faire pour le premier avril (je n’ai pas eu le temps et surtout c’était le weekend de Pâques et je n’aurais pas pu l’amener au travail pour qu’on m’aide à le manger) mais j’ai au moins réussi à le faire en Avril pour ma pendaison de crémaillère.

Je suis franchement super contente du résultat! J’adore cette technique, c’est un peu long mais vraiment simple en pratique surtout si on suit un design simple. Il faut juste que je m’achète du colorant blanc pour éventuellement faire ressortir plus les dessins (le gâteau même étant quand même assez foncé surtout qu’on parle d’une partie un peu caramélisée). Lire la suite