Étranges tartines

Quelle est votre tartines préférée ? Quand nous étions petites ma mère nous concoctait de nombreux sandwichs à ma sœur et moi.  Un de nos préférés est un mélange de saveurs plutôt étonnant. A chaque fois que je le présente à quelqu’un, cette personne me regarde avec des yeux ronds : mais comment peux-tu penser une seule seconde que c’est mangeable ? Et pourtant, ceux qui s’y sont essayés ont souvent testé et approuvé.

ça m’a fait un peu réfléchir du coup aux mélanges étonnants qu’on peut avoir en tartine ou en sandwich. Je vous en présente donc deux ici, qui me viennent tous les deux de ma maman adorée:

  • jambon-banane ou aussi la version jambon-fromage-banane
  • camembert-confiture de fruits rouges

Dites moi si je me trompe mais je pense qu’avoir les ingrédients suffit à une recette de sandwich/tartine mais pour faire simple il suffit d’avoir du pain (baguette, campagne …ou ce que vous préférez) et d’y mettre les ingrédients. Pour le jambon banane, vous mettez une tranche de jambon sur le pain et ajoutez des rondelles de bananes que vous avez coupé. Celui au camembert-confiture: coupez des morceaux de camembert pour mettre sur du pain, tartinez avec de la confiture de fruits rouges.

Dégustez !

N’hésitez pas à testez et à me dire ce que vous en pensez et surtout j’aimerai savoir si vous aussi vous avez des sandwichs aux saveurs improbables 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *