Qui suis-je ?

Je me présente, Julie, 25 ans, gourmande invétérée, curieuse, créatrice à mes heures perdues et voyageuse autant que possible. Je suis assez bavarde ce qui se traduit par des textes peu concis (comme vous pouvez le constater ici-même) et je m’en excuse d’avance.

Que ce soit ma famille, mes amis, mes collègues, tous ont profité de mes biscuits et gâteaux, quiches,  lasagnes et autres (c’est bien simple à chaque fin de stage, sans exception, c’est-à-dire 4 fois, j’ai eu un livre de cuisine, comme quoi c’est ce que les gens retiennent de moi). Cuisiner est pour moi un moyen de briser la glace, de rencontrer des gens, ou simplement de montrer votre affection en mitonnant un bon petit plat avec tout votre cœur et j’adore ça.

J’aimerais faire de Kooc et Croque un lieu de partage et de rencontre, un blog qui reflète ma façon d’être : mon insatiable envie de sucré, mes idées décalées et traditionnelles… un blog plein de bonne humeur et de gourmandise autour de ce que j’aime : la pâtisserie et la cuisine mais aussi de mes voyages, des films et des séries que je regarde, de mes lectures et autres intérêts. Je vais essayer au maximum de combiner ces passions en créant des douceurs avec pour thème ces histoires que j’aime tant.

Je ne suis en aucun cas une professionnelle en cuisine pour autant. Il m’arrive souvent d’avoir des ratés et les recettes que je poste ne sont pas parfaites non plus mais toujours testées et validées. Souvent je trouve des recettes magnifiques et simples sur internet et je les rate quand j’essaie de les faire moi-même, c’est pourquoi je souhaite être complètement honnête et vous faire part aussi de mes difficultés et marges de progression. C’est pour cela aussi que c’est loin d’être parfait mais si je devais attendre que j’arrive à faire des choses parfaites, je ne me serai jamais lancée.

Pour résumer : J’aime cuisiner et plus particulièrement « pâtisser », vous l’aurez compris maintenant, mais je lis aussi beaucoup, de la fiction aux romans policiers, des mangas, des BD, j’adore le cinéma et je regarde pas mal de série.

Je me lance donc dans cette petite aventure qu’est la création d’un blog et j’ose espérer ça vous plaira aussi.

 

Ps : Je vous ai prévenu, la concision n’est pas tellement mon fort mais promis je vais faire des efforts.